Côte d’Ivoire AIP/ Un atelier de cadrage budgétaire des COGES de la région du Hambol

Un atelier de cadrage budgétaire des bureaux des comités de gestion des établissements scolaires (COGES) de la région du Hambol s’est tenue, du mardi 27 au vendredi 30 septembre 2022, à la préfecture de Katiola, en vue de l’application du décret du 30 décembre 2020 relatives aux cotisations exceptionnelles levées par les COGES aux parents d’élèves.

La région du Hambol enregistre de nombreux COGES, plus précisément 29 à Katiola, 129 à Dabakala 129 et 60 à Niakara, a relevé le président du conseil régional, Khalil Ibrahim Konaté, à l’initiative de cette rencontre.

Cet atelier s’est déroulé sous la forme d’une conférence budgétaire avec des acteurs du terrain tels que les chefs de structures et les présidents de COGES de la région du Hambol, selon la coordonnatrice générale des services de l’animation de la promotion et de suivi des établissements scolaires publics, Germaine Effi.

Les plans d’actions communautaires des bureaux COGES ont été passés en revue afin de vérifier la conformité des besoins exprimés par les présidents des bureaux.

L’atelier a débouché sur plusieurs projets devant être utiles à une meilleure gestion des finances régionales, dont l’élaboration d’une note technique à l’Association des régions et districts de Côte d’Ivoire (ARDCI) et la traçabilité du budget de toute la région du Hambol, a relevé le président du conseil régional.

Le préfet du Hambol, Kouamé Bi Kalou Clément, s’est engagé à veiller au bon fonctionnement des COGES de la région.

Source: Agence Ivoirienne de Presse