Côte d’Ivoire-AIP/ Les cinq axes stratégiques du PSGouv 2 présentés aux populations de Bouna

Les cinq axes stratégiques de la phase 2 du Programme social du Gouvernement encore appelé PSGouv 2, ont été présentés aux populations de Bouna, chef-lieu de la région du Bounkani, lundi 19 septembre 2022.

La présentation a été faite par le coordonnateur général du Programme social du gouvernement, le conseiller spécial du Premier ministre, Coulibaly Non Karna.

M. Coulibaly a fait savoir que le PSGouv 2 vise à intensifier l’action sociale du gouvernement en vue d’accroître le pouvoir d’achat des populations, réduire la pauvreté et renforcer la cohésion sociale.

Il a indiqué que les axes stratégiques de cet important programme sont la lutte contre la fragilité dans les zones Nord du pays, l’éducation-formation, l’amélioration des conditions de vie des ménages, l’insertion socio-professionnelle des jeunes et le renforcement de la solidarité envers les populations vulnérables.

Au cours des échanges avec les populations, le Coordonnateur général a révélé que des actions ont déjà été réalisées et d’autres sont en cours de réalisation au bénéfice des populations de la région du Bounkani, dans le cadre du PSGouv2. Il a rassuré les populations quant à la ferme volonté du gouvernement à réduire la pauvreté et à œuvrer au bien-être de chaque ivoirien et des habitants de la Côte d’Ivoire.

Après une première phase du PSGouv initiée en 2019-2020, la seconde phase PSGouv 2 a été programmée sur la période allant de 2022 à 2024, ce, pour un montant global de 3 182,4 milliards de francs CFA.

La rencontre à Bouna a enregistré l’ensemble des membres du corps préfectoral de la région, ainsi que des cadres et élus au nombre desquels le président du conseil régional du Bounkani, Hien Philippe.

Source: Agence Ivoirienne de Presse