Côte d’Ivoire-AIP/ Les bénéfices de la formalisation d’une AGR expliqués aux entrepreneures de Yamoussoukro

Le représentant régional de Cote d’Ivoire PME, Paul N’Goran a expliqué aux entrepreneures de Yamoussoukro, les bénéfices de la formalisation d’une activité génératrice de revenus (AGR), en invitant les femmes à se rapprocher du bureau de Yamoussoukro, pour avoir les bonnes informations de sorte à rester toujours associées aux activités de la chambre nationale femmes chefs d’entreprise de Côte d’Ivoire.

M. Goran a fait cet exposé devant 400 femmes entrepreneures de Yamoussoukro, lors d’une rencontre initiée jeudi 25 mai 2023, par la Chambre nationale femmes chefs d’entreprise de Côte d’Ivoire, à la fondation Félix Houphouët-Boigny, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

De même, la vice-présidente de la Chambre nationale des femmes chefs d’entreprise de Côte d’Ivoire, Mme Christelle Meledje, a dans sa prise de parole exhorté les femmes de Yamoussoukro à s’investir, sous la houlette des autorités de la ville, afin de formaliser leurs différentes entreprises dans le cadre de leur activités

« C’est à jute titre que la chambre Nationale a travaillé dans le cadre de cette activité sur un segment de 400 femmes de Yamoussoukro ayant des activités génératrices de revenus dont la majorité des activités ne sont pas formalisées » a précisé la vice – présidente.

Quant à la marraine de la cérémonie, Mme Danielle Lidegoué, présidente de l’Ong Bloom et la député de Yamoussoukro, Massara Touré, elles ont respectivement encouragé et motivé les femmes à saisir cette opportunité qui leur aient offerte pour quitter l’informel et bénéficier de nombreux avantages pour être des femmes prospères demain.

Cette rencontre des entrepreneures de Yamoussoukro a été rehaussée par la présence du représentant du co-parrain, Ousmane Traoré et du directeur régional du Commerce, de l’industrie et de la promotion des PME, Laciné Bamba.

Source: Agence Ivoirienne de Presse