Les ministres Bruno Nabagné Koné et Amadou Coulibaly ont salué l’engagement de la Première dame en faveur des femmes de la Côte d’Ivoire surtout celles de la Bagoué, samedi 27 mai 2023 à Kouto.
« Je voudrais que nous rendions ici un hommage à la présidente du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) pour tout le travail abattu à travers toute la Côte d’Ivoire », a relevé le ministre Bruno Nabagné Koné.
Pour lui, ces actions nobles de Dominique Ouattara s’inscrivent dans la vision et l’action du Président Alassane Ouattara qui permet au pays de poursuivre allègrement sa marche en avant sur le chemin du développement.
Dans la même veine, le ministre Amadou Coulibaly témoignait que le couple présidentiel « à lui seul est un modèle inspirant », au vu de leur engagement pour le bien-être des populations, en général et des femmes en particulier. Il a relevé quelques actions de la Première dame au profit de la gent féminine, au nombre desquelles le FAFCI, un moyen d’autonomisation de la femme et l’Hôpital mère-enfant de Bingerville.
Cet hommage a été fait à l’occasion de la célébration de la première édition de la Journée de l’excellence et du mérite des femmes de la région de la Bagoué, organisée par la Fédération des
groupements et associations féminins de la Bagoué (FEGAF).
Le 4 juin 2022, la fête des mères parrainée par la Première dame avait eu lieu à Kouto où elle avait fait des dons d’une valeur de 300 millions de Francs CFA aux femmes de la région et apporté une enveloppe supplémentaire au FAFCI, le relevant à 1,8 milliard.
Source: Agence Ivoirienne de Presse