Côte d’Ivoire-AIP/ La 4éme édition du festival Tonkpi Nihidaley prévue en décembre à Man

Le département de Ferkessédougou enregistre un taux de progression de plus de 60% dans l’opération du 5e Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2021), a expliqué le coordinateur régional de l’opération, Hira Bruno, au cours d’une réunion bilan à mi-parcours organisée mardi 23 novembre à la préfecture.

Selon les premières statistiques, la commune de Ferkessédougou enregistre aujourd’hui 57%, la sous-préfecture de Ferkessédougou 51%, la sous préfecture de Togoniéré 61% et celle de Koumbala 71 %. “Ce qui nous donne un taux de progression de 61% pour le département, juste au dessus de la moyenne nationale qui est autour de 55%”, a annoncé Hira Bruno devant le corps préfectoral et toutes les forces vives du département.

M. Hira a indiqué que depuis le début de l’opération, les agents ont rencontré plusieurs difficultés qui vont des cas de maladie, des démissions au retard de payement de leurs primes journalières. “Mais heureusement, tous ces problèmes ont été rattrapés et l’opération se déroule bien”, a-t-il précisé. Il a exhorté tout le monde doit s’impliquer dans la sensibilisation de cette opération pour repousser les dernières poches de résistance.

L’opération du RGPH 2021 a été lancée le 08 novembre et durera trois semaines, pour s’achever donc le 28.

Pour le département de Ferkessédougou, un total de 240 agents dont 42 chefs d’équipes, 186 agents recenseurs et deux superviseurs ont été déployés.

Source: Agence Ivoirienne de Presse