Search
Close this search box.
Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Côte d’Ivoire-AIP/ Des infrastructures sociales remises aux villages de Tiempa et Naniasso

La Mutuelle de développement du canton Kadlé-ouest (MUDECKO) a procédé, samedi 12 août 2023, à l’occasion de ses assises annuelles à Fimbiasso, à la remise d’un logement pour instituteur et d’un foyer polyvalent respectivement aux villages de Tiempa et de Naniasso.

Selon le président de la MUDECKO, Mory Koné, ces réalisations répondent aux besoins exprimés par les populations des deux villages.

« Nous réalisons chaque année des infrastructures au profit des populations de nos villages membres, selon leurs besoins prioritaires », a exprimé M. Koné.

Invitée à ces assises, la ministre de l’Education nationale et l’Alphabétisation, Mariatou Koné, cadre de la région, a félicité les initiateurs et dirigeants de la mutuelle pour le travail abattu dans le cadre de la cohésion sociale.

« Les objectifs fixés par la MUDECKO s’inscrivent dans le prolongement de l’action de l’État. La mutuelle entend agir pour le changement du paradigme des villages qui la composent », a déclaré la ministre.

Représentant le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le directeur général de l’Administration territoriale, Ibrahima Bayo, s’est dit édifié par l’exemple de la MUDECKO.

« Avec cet instrument, vous comblez le vide laissé par les collectivités locales. Félicitations ! », a exclamé M. Bayo en invitant les mutuelles de la région de la Bagoué à s’inspirer de ce modèle de réussite.

La MUDECKO, a-t-on appris, est née de la volonté des populations du canton Kadlé ouest à s’auto-développer. Elle réunit à ce jour six villages, à savoir Néguépié, Naniasso, Tiempa, Fimbiasso, M’bele et Missaso. La présidence est assurée par alternance.

Source: Agence Ivoirienne de Presse