Côte d’Ivoire-AIP/ De nouveaux prédicateurs laïcs de plein droit à l’Eglise méthodiste de Bondoukou

Le surintendant du district ordinaire du district ordinaire d’Abengourou, Moudé Séraphin, a procédé dimanche 21 août 2022, à la présentation officielle de quatre nouveaux prédicateurs laïcs de plein droit à l’Eglise méthodistes temple Espérance de Bondoukou.

Ces nouveaux serviteurs ont été examinés et acceptés par leur autorité hiérarchique, en conformité avec les usages de l’Eglise méthodiste unie de Côte d’Ivoire (EMUCI).

“Nous prions Dieu de les doter d’amour et de force afin qu’’ils puissent exercer le ministère de sa parole pour appeler hommes, femmes jeunes à la repentance de pour édifier son église”, a déclaré le Très révérend Séraphin Mondé, avant le port de habits liturgiques de ces serviteurs.

Ils ont reçu la Bible et un certificat de prédicateur de l’officiant du culte dominical. Les prédicateurs ont pris un bain de foule, tout en recevant les félicitations des fidèles de cette congrégation religieuse.

Cette cérémonie cultuelle a eu lieu à la faveur d’une visite pastorale du surintendant du district d’Abengourou, affecté au district de Yopougon, après avoir 14 ans passés dans cette région.

Le responsable de ce district ordinaire à la charge de la conduite des membres des églises du circuit de Bondoukou, dont fait partie cette église. Ce district couvre les régions de l’Indénié-Djuablin, du Gountougo et du Bounkani.

SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE