Un haut magistrat investi chef de village de Kabia (Gagnoa)

Un haut magistrat, Koudou Joseph-Désiré Gaudji, a été investi chef du village de Kabia (15 km de Gagnoa), samedi 07 mai 2022, en présence du ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédée Koffi Kouakou, invité spécial ainsi que de nombreux magistrats ivoiriens qui ont fait le déplacement de Kabia.

« A compter de ce jour, vous êtes officiellement chef de ce village et en tant que magistrat, vous saurez, je suis persuadé, apporter votre concours à vos collègues chefs », a déclaré le secrétaire général 1 de préfecture de Gagnoa, Kamaté Bêmah, qui a remis officiellement l’arrêté de nomination, faisant de Kouadou Désiré, le quatrième chef de village de Kabia, sur l’axe Gagnoa-Lakota.

Encore en fonction en qualité de président de chambre au Conseil d’Etat, le nouveau chef de village fut membre du Conseil constitutionnel de Côte d’Ivoire (95-99), magistrat à la cour suprême et est enseignant à l’université d’Abidjan-Cocody, ainsi qu’à l’Ecole nationale d’administration (ENA).

Tous les intervenants, représentants les présidents de la cour suprême, de la cour des comptes, du Conseil d’Etat, ont salué la nomination de leur collègue, et exprimé l’opportunité qu’il a de pouvoir vivre au quotidien, l’enveloppe de chef de village, pour lequel il traite des sujets de contentieux dans sa fonction de magistrat.

Invité spécial de la cérémonie, le ministre Amédée Kouakou s’est félicité de cette désignation qui s’est faite au consensus et qui marque la volonté des populations de Kabia, à demeurer dans la paix et la cohésion sociale, base de tout développement.

Source: Agence Ivoirienne de Presse