Tristesse et désolation à Séguéla après le décès du PAN Amadou Soumahoro

L’annonce du décès du Président de l’Assemblée nationale (PAN), Amadou Soumahoro, dans la soirée du samedi 7 mai 2022, a plongé les population de sa ville d’origine, Séguéla, dans la tristesse et la désolation a constaté l’AIP.

« Je suis triste. Je ne sais pas ce que je vais dire. Dieu a donné, Dieu a repris. Que le nom d’Allah soit glorifié », a déclaré, visiblement ému, Soumahoro Ahmed, un habitant du quartier Soumahoro rencontré au domicile familial des Soumahoro où quelques personnes, majoritairement des femmes, étaient réunies, pleurant le défunt.

Membre fondateur du Rassemblement des républicains (RDR), Amadou Soumahoro a été le maire de Séguéla de 1996 à 2013. Le 11 décembre 2011, il est élu député de la même circonscription électorale. Un poste qu’il a occupé sans discontinuité jusqu’à son élection, le 7 mars 2019, en tant que président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire (PANCI).

« C’est un coup dur pour nous à Séguéla. Le sort s’acharne sur notre ville avec la disparition de ses valeureux fils. Je suis vraiment peiné », s’est, pour sa part, exprimé Bakayoko Ibrahim, un habitant du quartier Résidentiel où se trouve la résidence personnelle du disparu.

Près de 15 mois après le décès de l’ex-Premier ministre et député de Séguéla Hamed Bakayoko, la capitale de la région du Worodougou perd l’un de ses illustres fils.

Source: Agence Ivoirienne de Presse