Plus de 200 femmes mobilisées au cours de la 2ième édition de la journée de l’entrepreneuriat féminin à M’Bahiakro

La deuxième édition de la journée de l’entrepreneuriat féminin en milieu rural, organisée vendredi 29 juillet 2022 par l”ONG Union pour l’éveil des femmes de la zone rurale, a mobilisé plus de 200 femmes dans les locaux de la mairie de M’Bahiakro.

Des femmes et des jeunes filles sont venues des villages environnants que Yerakro, Kouassikro, Dangou, ainsi que de la ville de M’Bahiakro pour prendre part à cette journée.

A travers un panel sur l’investissement à M’Bahiakro, des entrepreneurs locaux ont partagé leurs expériences avec ces femmes. En plus des conseils dont elles ont bénéficié, elles ont eu droit aussi à des échanges sur le financement d’un projet, la création d’une entreprise et le réseautage, avec des agents de la Coopérative d’épargne et de crédit (COOPEC), de l’Agence nationale pour le développement rural (ANADER) et d’autres entrepreneurs invités.

La présidente de l’ONG initiatrice de cette journée, Sabine N’zi, émue par la grande mobilisation autour de cette activité, a dit sa détermination à soutenir ces femmes, à travers des formations et à trouver des stratégies de financements de projets grâce à des partenariats qu’elle entend tisser, et aussi à “les coacher afin d’avoir une claire vision des activités qu’elles mènent pour faire valoir leurs acquits”.

Créée en 2017, l’ONG Union pour l’éveil des femmes en zone rurale vise, selon la première responsable, à motiver la mobilisation des filles et fils de M’Bahiakro dans le développement communautaire. Elle ambitionne faire asseoir un réseau de femmes entrepreneurs au niveau de M’Bahiakro.

Source: Agence Ivoirienne de Presse