Les lauréats du concours national de physiques récompensés

Les lauréats du concours national de physiques ont été récompensés, lors d’une cérémonie, vendredi 05 août 2022, à l’Institut polytechnique des sciences et techniques de la communication (ISTC).

Les lauréats classés 1er, 2e et 3e des classes de 4e, 2ndC, 1erC et 1erD et des étudiants de la licence 1 ont reçu pour les premiers, un trophée, un ordinateur, une enveloppe et un diplôme de participation. A la différence des 2e et 3e qui, eux sont repartis avec une tablette, en plus d’une enveloppe et d’un diplôme de participation.

Classée meilleure fille en physique pour la classe de 4e, Brou Axelle, porte-parole des lauréats, a remercié le ministre en charge de l’Enseignement supérieur, Adama Diawara pour le parrainage de ce concours qui leur a permis d’exprimer leur savoir-être, savoir-faire et leurs valeurs intrinsèque en physique.

Les établissements d’où proviennent ces meilleurs ont été également récompensés ainsi que la meilleure Direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA).

Le ministre Adama Diawara et plusieurs membres de la Société ivoirienne de physique ont aussi reçu des trophées en guise de récompense pour leur engagement pour le rayonnement de la physique.

Le président du Comité national de la Physique (CONAPHYS), Kouassi Benjamin a rappelé que les 18 lauréats ont été retenus à l’issue de ce concours qui a enregistré près de 700 candidats. Il a félicité et encouragé les élèves et étudiants pour l’intérêt accordé à la physique.

Le représentant du ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche scientifique, le directeur de cabinet, Arsène Toka Kobéa a exhorté les lauréats à l’amélioration de leurs connaissances et au travail bien fait.

Source: Agence Ivoirienne de Presse