Le député Aboulaye Méité prône ”le rassemblement sans hypocrisie” des cadres du Worodougou

Le député de la circonscription de Sifié-Kamalo-Worofla, Dr Aboulaye Méité, a exhorté, au cours d’une intervention à Bobi, village situé à une trentaine de kilomètres de Séguéla, les cadres de la région du Worodougou (Nord-ouest) à entretenir des relations départies de toute hypocrisie pour que la cohésion entre ceux-ci ainsi que leurs supporters soit une réalité.

« C’est beau qu’on soit tous rassemblés autour du candidat du RHDP, Mamadou Diomandé. (…) Mais, très souvent, ce qui est caractéristique des cadres du Worodougou, on se retrouve, on rit ensemble, avec beaucoup d’hypocrisie et après, on se poignarde », a déclaré Dr Méité qui prenait part au deuxième meeting de la campagne pour l’élection du député de la circonscription 202 regroupant les sous-préfectures de Séguéla, Bobi et Diarabana.

Cette activité, il faut le noter, a enregistré une participation massive des cadres du département de Séguéla avec à leur tête le président du conseil régional, le Ministre Bouaké Fofana.

Jusqu’à une date récente, les relations étaient assez conflictuelles entre les cadres du Worodougou divisés en deux blocs avec pour leader le défunt Premier ministre Hamed Bakayoko, d’un côté, et de l’autre, l’ex-président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro. Ce, au rythme des cérémonies de réconciliation qui étaient organisées couramment.

« Nous, la nouvelle génération, on est fatigué de cela. Il faut que l’unité, le rassemblement se fassent sur la base de la sincérité, de la vérité, de la franchise », a ajouté Aboulaye Méité qui souhaite que ce nouveau vent de rassemblement qui semble souffler sur la région se fasse ‘’sans hypocrisie, sur la base de la vérité’’.

Avec les disparitions des deux leaders politiques de la région que furent Hamed Bakayoko et Amadou Soumahoro, le ministre Bouaké Fofana est en train d’expérimenter une nouvelle approche de cohésion entre les cadres en se basant sur le consensus.

Ce qui semble marcher avec l’élection des quatre secrétaires départementaux du RHDP à Séguéla et le scrutin législatif partiel pour lequel l’adversaire de Mamadou Diomandé, Fofana Vatiécoumba, vient d’annoncer son désistement.

Source: Agence Ivoirienne de Presse