La prière de l’Aïd-el-kébir interrompue par la pluie à Bangolo

La prière de commémoration de l’Aïd-el-kébir, communément appelée tabaski, a été interrompue à Bangolo, samedi 09 juillet 2022, par une forte pluie avec son corollaire de coupures intempestives de l’électricité, a constaté sur place l’AIP.

La communauté musulmane de la grande mosquée de Bangolo qui s’était offerte les services d’une structure de location de matériel de sonorisation pour la circonstance, n’a pas pu aller jusqu’au bout de la prière. Le mauvais temps affiché a perturbé le fonctionnement des appareils de sonorisation par de fréquentes coupures du courant, jusqu’à ce qu’une forte pluie s’y mêle pour mettre fin brutalement au sermon de l’imam.

Les fidèles ont dû regagner leur domicile à pas de course. « Le courant se coupait chaque minute et la pluie est venue finalement nous chasser de la place de la prière. On a rien entendu de tout ce que l’imam a dit », a regretté un fidèle, Daouda Oumar.

L’Aïd-el-Kebir, est la fête la plus importante de l’islam après celle de l’Aïd-el-fitr marquant la fin du ramadan. La Tabaski commémore la soumission d’Abraham à son créateur qui lui a exigé le sacrifice de son fils Ismaël.

Source: Agence Ivoirienne de Presse