La Côte d’Ivoire va relancer durablement sa croissance en 2022 (Patronat)

La Côte d’Ivoire, selon les prévisions, devrait consolider la résilience de 2020 et 2021, et relancer durablement sa croissance, projetée à 7,4% cette année (2022), a indiqué dans un communiqué transmis à l’AIP, le président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire, Jean-Marie Ackah, à l’occasion de la nouvelle année.

« C’est donc avec un réel optimisme que nous entamons l’année 2022 », a signifié Jean-Marie Ackah, justifiant sa position par la bonne tenue des secteurs tertiaires et secondaires, et des investissements privés et publics.

Selon lui, en Côte d’Ivoire, 2021 aura été l’année du retour de la croissance forte, projetée à 6,5%, après le ralentissement de 2020. Tous les secteurs d’activités y ont contribué, les entreprises faisant montre d’une résilience accrue et de capacités indéniables de rebond.

Tout au long de l’année 2021, la CGECI s’est employée à consolider ses acquis. « J’aimerais vous redire notre détermination à vous représenter efficacement dans toutes les tribunes où cela est nécessaire, et à continuer de porter la voix du Secteur Privé ivoirien sur toutes les grandes réformes et les principales problématiques qui nous interpellent tous, Etat, Secteur Privé, et Organisations régionales », a assuré le président du patronat ivoirien.

Le dialogue Etat-Secteur Privé innovant et stratégique a enregistré un succès éclatant, au dire de Jean-Marie Ackah. Il a notamment relevé la participation du secteur privé à la Journée du séminaire gouvernemental en avril 2021, la création des groupes de Travail créés à l’issue de ce séminaire qui ont permis de poursuivre les discussions sur tous les sujets d’intérêt commun.

Le gouvernement a annoncé des mesures en faveur du secteur privé lors de la Journée nationale du partenariat pour créer et soutenir l’éclosion de Champions nationaux.

SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE