Cote d’ivoire_AIP/ L’ONG Yé Moayet fait don de produits pharmaceutiques à l’hôpital général de Prikro

L’organisation non gouvernementale Yé Moayet a fait don de produits pharmaceutiques à l’hôpital général de Prikro, mercredi 29 septembre 2021, en présence du corps préfectoral, médical, la municipalité, chefferie, guides religieux, leaders communautaires du département.

Ce don de médicaments, fruit d’un partenariat avec l’ONG espagnole Amor en Accio, illustre leur vision commune qui est celle d’œuvrer pour le bien-être des populations, surtout les plus démunies, en leur apportant assistance dans des domaines multiples.

Le don intervient après celui de l’hôpital général de Daoukro, et vient comme une bouffée d’air pour les habitants de ce département en cette période d’urgence sanitaire du fait de la résurgence de la Covid-19.

Le président de l’ONG Yé Moayet, Traoré Adam Kolia, par ailleurs, président du conseil régional de l’Iffou, tout en égrainant le chapelet de projets réalisés et en cours de réalisation par son organisation, a appelé le personnel soignant à faire bon usage de ses produits pharmaceutiques afin que les populations en profitent réellement.

Le directeur départemental de la santé, Dr Vané Moustapha, a exprimé ses remerciements à l’endroit du donateur et a promis faire bon usage des produits pharmaceutiques reçus. Il a toutefois formulé quelques doléances portant notamment le manque de personnels au bloc opératoire, l’insuffisance d’eau, le besoin de peinture pour redonner fière allure aux bâtiments de l’hôpital général.

Une visite guidée du bloc opératoire a mis fin à cette cérémonie.

Source: Agence Ivoirienne de Presse