Côte d’Ivoire /Elections régionales 2023: Miessan Daniel, le candidat pour trouver les solutions aux souffrances des populations du Sud-Comoé

Le candidat indépendant aux élections régionales dans le Sud-Comoé, Daniel Miessan dit Daniel Loto, a déclaré, jeudi 31 août 2023, à Aboisso, être candidat pour trouver des solutions aux souffrances des populations de la région.

Selon M. Miessan, le Sud-Comoé souffre du manque d’infrastructures routières. Une situation qui est une entrave au transport des produits de rente tels le cacao, le palmier à huile, le café et les produits vivriers vers les grandes villes, empêchant les populations de jouir du fruit de leur labeur, a-t-il déclaré.

L’autonomisation des femmes et des jeunes est essautre pilier du projet de société du candidat Daniel Miessan.

Il se propose de les aider à la création d’activités génératrices de revenus afin de les rendre autonomes. La cohésion sociale est aussi une préoccupation pour le candidat indépendant. Il estime que la fracture entre les cadres constitue l’un des obstacles du développement de la région du Sud Comoé.

Elu donc à la tête du conseil régional, le candidat s’emploiera à rétablir la cohésion afin que, la main dans la main, les cadres puissent travailler pour le développement de la région.

Source: Agence Ivoirienne de Presse