Côte d’Ivoire-AIP/ Une journée de salubrité pour renforcer la cohésion sociale à Daoukro

Les populations, en collaboration avec la National democratic institute (NDI), ont initié une journée de salubrité, jeudi 15 septembre 2022, pour renforcer la cohésion sociale à Daoukro.

L’hôpital général, une structure sanitaire, a servi de cadre à cette activité communautaire qui a regroupé les diverses communautés aussi bien religieuses qu’ethniques.

« Nous nous engageons parce que nous voulons la paix et l’harmonie entre les communautés », a dit le président coordonnateur, Hervé Tiapo. Il a appelé à un engagement des leaders religieux à faire la promotion de la cohésion sociale, de la paix dans tous les lieux saints.

Le secrétaire général de la préfecture de Daoukro, Makré Anaud Gisèle, a salué l’initiative, jugé de noble la lutte du NDI de rassembler les populations dans les régions impactées par les crises.

« Vous avez décidé de rendre cette formation sanitaire, sans coloration ethnique, ni religieuse propre. Faites-le avec amour et faites germer dans le cœur de vos voisins l’idée de cohésion sociale », a-t-elle conseillé, promettant le soutien de l’administration pour l’atteinte de l’objectif.

Pour mener à bien cette activité communautaire, le NDI a offert des brouettes, de pelles, des râteaux, des bottes, des gants, des seaux et des serpillères

Source: Agence Ivoirienne de Presse