Côte d’Ivoire -AIP/ Une communauté musulmane collecte 19 poches de sang en faveur du CNTS de Bondoukou

La communauté musulmane “Ahmadiyya” a collecté 19 poches de sang destinées au Centre national de transfusion sanguine de Bondoukou, en marge de l’inauguration de sa première mosquée à Bondoukou.

Ces actions sociales entendent participer à la consolidation de la fraternité et au bien-être des populations de cette localité, a expliqué le missionnaire régional de cette communauté religieuse, Shahid Ahmad Masud, interrogé par l’AIP.

Des vaccinations contre la Covid 19 ont été effectuées lors de cette manifestation, qui a vu la présence du représentant du préfet du Gontougo, le secrétaire général 1 de préfecture, Mamadou Coulibaly

L’autorité préfectorale a salué ces initiatives louables au bénéfice des communautés, avant de procéder à l’inauguration de cette nouvelle mosquée située au quartier Wamo à Bondoukou.

Le chef de cette communauté, Amir et Chef missionnaire de la communauté musulmane Ahmadiyya, Abdul Quyyum Pasha, a pris part à ces activités, qui se sont déroulées, les 18 et 19 décembre 2021.

La communauté musulmane Ahmadiyya est un mouvement international dynamique au sein de l’islam. Fondé en 1889, il s’étend sur plus de 200 pays et compte des dizaines de millions de membres. Son siège actuel est au Royaume-Uni.

Source: Agence Ivoirienne de Presse