Côte d’Ivoire-AIP/ Un ultime hommage footballistique rendu à l’ex-rédacteur en chef de l’AIP

Les vétérans de la communauté de Diabo ont rendu, samedi 2 octobre 2021, un dernier et ultime hommage à l’ex-rédacteur en chef de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP), N’Guessan Fousseni, au terrain du foyer des jeunes de la commune de Diabo, dans le département de Botro.

Secoués par la mort de leur frère et ami N’Guessan Fousseni, les doyens de la communauté de Diabo, tristes et meurtris, ont décidé de lui rendre hommage à travers un match de football pour signaler à tout le monde qu’il était un grand footballeur.

Selon l’inspecteur général des sports à la retraite, François Aledji, « N’Guessan Fousseni était un ailier gauche dont le débordement était rapide, dribleur, centreur et bien souvent il bottait les onze mètres ».

Au terme du match qui a opposé les doyens de la commune de Diabo à la jeune génération, les vétérans ont battu leur adversaire avec un score de 3 à 0 buts. Le coup d’envoi de ce match avait été donné par le maire de Diabo, René Konan Koumoin.

Décédé mercredi 18 août 2021 à Abidjan à l’âge de 63 ans, des suites d’une longue maladie, N’Guessan Fousseni a été inhumé samedi 2 octobre 2021, au cimetière municipal de Diabo, en présence d’une forte délégation de l’Agence Ivoirienne de Presse, des amis, du maire de Diabo et des membres de sa famille.

Source: Agence Ivoirienne de Presse