Côte d’Ivoire-AIP/ Un hangar de prestation du masque Goly ouvert à Tiébissou

La danse traditionnelle Goly du peuple Gomi de Tiébissou et son emblématique masque ont désormais un hangar de prestation artistique ouvert vendredi 16 septembre à Kondé-yaokro par le ministre du tourisme, Siandou Fofana.

Il s’agit d’un hangar d’une capacité de 100 places et modulable en cas de besoin. Il va abriter les prestations de la danse au profit de nombreux touristes abonnés à la destination Kondé-yakro ainsi que de nouveaux curieux lors des circuits.

« Nous voulons que Kondé-Yaokro soit ce lieu culte de Goly », a déclaré M. Siandou Fofana. Le village est facile d’accès et les acteurs artistiques sont disponibles pour satisfaire la demande.

« L’attractivité de ce site va profiter à l’économie locale dans la mesure où les touristes sont des consommateurs de biens marchands connexes », a assuré le directeur général de l’industrie touristique et hôtelière, Dr Klo Fagama.

Ce hangar de prestation du Goly vient élargir la gamme de produits touristiques de la région des Lacs, célèbre surtout par ses tisserands et les sites de renommée mondiale de Yamoussoukro.

Il s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de plusieurs projets de développement territorial voulus par les autorités ivoiriennes pour impulser le développement territorial hors d’Abidjan par le tourisme.

Source: Agence Ivoirienne de Presse