Côte d’Ivoire-AIP/Séance de sensibilisation sur les grossesses, les VGB et la drogue en milieu scolaire à Tengréla

La cellule civilo-militaire (CCM) de Tengréla a organisé au collège moderne de Kanakono, à 24 km du chef-lieu de département, une séance de sensibilisation contre certains fléaux sociaux, les grossesses en milieu scolaire, les violences basées sur le genre (VGB) et la consommation de la drogue.

Cette séance qui s’est tenue mercredi 17 novembre 2021, a été animée par le professeur de la vie familiale et sociale, Félix Takpo, qui a appelé les élèves à “se focaliser sur leurs études et à donner le dos à tout ce qu’il pourrait constituer un blocage à leur avenir”.

Un officier de la police nationale, le lieutenant Samuel Doh, a exhorté, quant à lui, les élèves à respecter la vie humaine et le genre pour un parcours scolaire sans souci.

“La drogue vous détruira, chers enfants. Éloignez-vous en”, a déclaré le chef d’antenne de la police des drogues des régions du Poro, Tchologo et de Bagoué, le commissaire Lassana Samagaci, intervenant sur la lutte contre la prolifération de la drogue dans les écoles.

La CCM prévoit parcourir toutes les écoles du département pour toucher tous les élèves et contribuer ainsi à leur réussite scolaire et future.

Source: Agence Ivoirienne de Presse