Côte d’Ivoire-AIP/ “Prix N’Golo Coulibaly “: Les journalistes invités à déposer leurs productions le 21 septembre

La Commission d’accès à l’information d’intérêt public et aux documents publics (CAIDP) invite les journalistes à déposer leurs productions auprès du Réseau des journalistes pour l’accès à l’information en Côte d’Ivoire (REJAIP-CI) le mercredi 21 septembre 2022 à minuit.

Selon le communiqué transmis à l’AIP jeudi 1er septembre 2022, les lauréats de ce “Prix spécial N’Golo Coulibaly” seront connus le 28 septembre 2022, lors d’un dîner gala au Sofitel Abidjan hôtel ivoire à l’occasion de la célébration de la journée Internationale de l’accès universel à l’information.

Ainsi, le lauréat du 1er prix repartira avec la somme de 2.000.000 de FCFA, un trophée, un ordinateur, un téléphone portable, un dictaphone et un diplôme d’honneur. Le deuxième recevra la somme d’un 1.500.000 FCFA, un trophée, un téléphone portable, un dictaphone et un diplôme d’honneur tandis que, le troisième percevra la somme d’un 1.000.000 FCFA, un trophée, un téléphone portable, un dictaphone ainsi qu’un diplôme d’honneur.

Le “Prix spécial N’Golo Coulibaly” avait été lancé par la CAIDP le 28 juillet au siège de la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG). Il vise à inciter les professionnels des médias à la productions éthique et professionnelle, sur la sensibilisation, la prévention et la lutte contre la corruption et les infractions assimilées en faisant usage du droit d’accès à l’information.

Source: Agence Ivoirienne de Presse