Côte d’Ivoire -AIP/ Près d’un millier de jeunes reçoivent de l’appui du gouvernement à Daloa

Neuf-cent-quatre-vingt-trois jeunes ont reçu des attestations de formation, des chèques et des permis de conduire, vendredi 9 juin 2023, à Daloa, dans le cadre de la mise en œuvre des programmes du gouvernement pour leur employabilité.

Ces jeunes ont bénéficié de financement de projets d’entrepreneuriat individuels, de subventions d’installation, de financements de programmes de formation d’apprentissage et de reconversion dans divers métiers et de prises en charge pour l’obtention du permis de conduire.

Selon le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, cet appui du gouvernement, d’un montant global de 755,79 millions de francs CFA, participe de la mise en œuvre de l’année de la jeunesse décrétée par le président de la République, Alassane Ouattara.

Des cérémonies similaires se déroulent sur l’ensemble du territoire national, a-t-il fait savoir, prenant lui-même rendez-vous avec les jeunes des trois autres départements de la région du Haut Sassandra.

Assurant que l’exécution des programmes du gouvernement pour l’autonomisation des jeunes est en phase d’accélération, il les a invités à tous se mobiliser devant les guichets emploi jeunes du pays pour en bénéficier et sortir de la pauvreté.

Source: Agence Ivoirienne de Presse