Côte d’Ivoire-AIP/ Plaidoyer pour l’institution d’une indemnité de risque et de sujétion au profit des professionnels de service social

Le syndicat national des professionnels de service social de Côte d’Ivoire (SYNAPSCI) plaide pour l’institution d’une indemnité de risque et de sujétion au sujétion au profit des professionnels de service social.

Ce plaidoyer a été lancé, vendredi 17 décembre 2021, par le président du comité d’organisation de la cinquième journée des professionnels du service social, Jenson Djatchi, lors d’un entretien avec l’AIP.

“Nous souhaitons que les professionnels de service social bénéficient d’une indemnité de risques et de sujétion parce qu’ ils effectuent des visites à domicile, dans les hôpitaux et des services spécialisés où ils sont exposés à des risques tels que les malades nosocomiales, les agressions physiques et verbales etc”, a justifié M. Djatchi, en précisant que ces activités sont souvent menées au-delà des jours et des honoraires réglementées.

En outre, il a souligné que les professionnels du service social sont très souvent amenés à être en contact direct avec les malades. C’est tout le sens de notre plaidoyer afin de leur permettre de bénéficier des avantages octroyés aux autres personnels engagés dans la lutte contre la Covid-19.

Le Syndicat national des professionnels de service social de Côte d’Ivoire (SYNAPSCI) regroupe à la fois les assistants sociaux adjoints, les assistants sociaux, les attachés sociaux et les administrateurs sociaux, tous diplômés de l’institut national de formation sociale (INFS)

Source: Agence Ivoirienne de Presse