Côte d’Ivoire-AIP/ Pierre Dimba veut valoriser le patrimoine touristique d’Ahouakro

Le président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Pierre Dimba, compte valoriser le site des pierres préhistoriques d’Ahouakro (département de Taabo), un patrimoine touristique du village.

Pour M. Dimba, cette valorisation ne peut se faire sans des infrastructures socio-économiques indispensables à son épanouissement. Il a annoncé l’ouverture des voies du village (situé à 4km de l’autoroute du nord sur piste), en plus du reprofilage lourd de la route qui mène à l’autoroute.

« Son château d’eau sera renforcé avec l’extension des réseaux de distribution de l’eau et de l’électricité pour tenir compte de l’extension du lotissement en cours. Le plateau technique du centre de santé sera relevé. La question de sa réhabilitation ainsi que celle des logements du personnel de santé sera étudiée. Tous ces investissements à réaliser seront faits pour que Ahouakro qui reçoit de nombreux touristes, soit une étape d’un important circuit touristique à créer dans la région », a-t-il ajouté.

Une demande d’inscription du site des pierres préhistoriques d’Ahouakro au patrimoine mondial de l’UNESCO avait été faite par le ministère de la Culture et de la Francophonie.

Source: Agence Ivoirienne de Presse