Côte d’Ivoire-AIP/ Pâques 2022 : Les usagers de la route invités au civisme à Abidjan

Songon, 17 avr 2022 (AIP)- Le délégué régional de l’Office de sécurité routière (OSER), Aman Olivier, a appelé samedi 16 avril 2022, au corridor de Gesco à Yopougon, les motocyclistes et les automobilistes d’Abidjan, au civisme et à respecter le code de la route.

Dans le cadre de la campagne “stop à l’incivisme sur nos routes”, la délégation régionale de l’OSER a demandé aux différentes entités impliquées dans le secteur du transport à travailler à garantir la sécurité sur les routes.

“Nous avons remarqué que les gens ne portaient pas de ceintures de sécurité et des surnombres de passagers », a déploré M. Aman.

Face à cette situation, le chef de la délégation de l’OSER a prodigué des conseils d’usage à tous les usagers de la route notamment les conducteurs de véhicules, de deux roues, aux passagers et aux piétons pour que tout le monde puissent avoir un comportement adéquat pour réduire le nombre d’accident sur les routes.

Des radars fixes, des radars mobiles embarqués, des véhicules avec les équipes de la Gendarmerie nationale et de la Police nationale ainsi que des caméras de vidéo-verbalisation sont situés en priorité sur les axes les plus accidentogènes de la capitale.

Source: Agence Ivoirienne De Presse