Côte d’Ivoire-AIP/ Mission “satisfaisante” à Korhogo pour le projet “suivi indépendant et participatif du C2D”

La mission de supervision du projet “suivi indépendant et participatif du contrat de désendettement et de développement” (C2D) dans plusieurs villages de Korhogo a été jugée “satisfaisante” par le chef de mission, Ouattara Diakalia.

“On se rend compte que les populations sont déterminées. Elles viennent régulièrement en aide aux responsables des écoles de leurs villages et apportent des solutions au problèmes de l’école”, a déclaré le chef de projet de la convention de la société civile ivoirienne.

Ce projet mis en œuvre dans plusieurs régions de la Côte d’Ivoire, vise à contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations par la réalisation d’un certain nombre d’infrastructures dans plusieurs secteurs dont l’école, la santé, la justice souligne-t-on.

La mission de supervision vise, selon Ouattara Diakalia, à s’assurer de la mise en place effective des comités de veille communautaire, s’imprégner des activités qu’ils ont menées, recueillir et examiner leurs préoccupations pour un meilleur suivi des projets.

Les comités de veille de Ziemkolo et Nambodielikaha ont été visités par la mission.

Le 1er C2d signé, en décembre 2012, s’élevait à 413, 25 milliards de F Cfa. Le deuxième C2D a été signé en 2014 pour un montant de 738 milliards. Le financement couvre six secteurs, à savoir: l’éducation, la formation, l’emploi, la santé, l’agriculture, la justice et les infrastructures.

SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE