Côte d’Ivoire-AIP/ L’Union Africaine prône le dialogue inter-communautaire à Dabou

L’union Africaine, en partenariat avec l’Organisation non gouvernementale, Aube Nouvelle, prône le dialogue intercommunautaire entre les populations vivant sur le territoire ivoirien à travers un projet dénommé « Sous le Baobab avec l’Union Africaine ».

Plusieurs villes du pays notamment, Abengourou, Toumodi, Daoukro, Bongouanou, Bonoua, qui ont connu des violences consécutives aux dernières élections, ont reçu les délégations conjointes de l’Union Africaine et de l’ONG Aube Nouvelle. L’étape de Dabou, qui s’est tenue, jeudi 9 décembre 2021,à la mairie de la ville, a été l’occasion pour Abdul Nasser de l’union africaine et le vice-président d’Aube Nouvelle, Akou Augustin, d’intervenir sur le thème central de la mission à savoir, « Dialogue inter-communautaire en Côte d’Ivoire ».

A ce sujet, les organisations de femmes et les jeunes participants à la rencontre ont été sensibilisées au renforcement de la cohésion sociale, à la consolidation de la paix, à la réconciliation par le pardon.

Des communications sur la gestion de la rumeur, l’utilisation du téléphone portable à des fins plus utiles ont été faites. A de ces sujets abordés, le volet autonomisation et entrepreneuriat des jeunes a constitué un aspect important de la rencontre. Selon M. Akou, les jeunes sont acteurs des conflits par manque de moyens pour se prendre en charge.

A cet égard, il a exhorté jeunes et femmes à se rapprocher de Aube Nouvelle pour bénéficier de projets communautaires, dont la mise en œuvre nécessite, la cohésion entre populations.

Les représentants des élus, et plusieurs chefs traditionnels ont pris part à cette importante rencontre.

Source: Agence Ivoirienne de Presse