Côte d’Ivoire-AIP/ L’ONG Main d’Afrique comble les enfants de l’orphelinat de Monga à Alepé

L ‘ONG Main d’Afrique a comblé, vendredi 23 décembre 2022, les enfants de l’orphelinat Jean Emmanuela de Monga d’Alepé de vivres, non vivres et jouets à l’occasion de la fête de Noël et de nouvel an en présence de la présidente, Koita Assétou et les responsables de cet orphelinat situé à deux kilomètres de la ville.

Ces dons sont composés de 20 sacs de riz, trois cartons de sardines, deux cartons de tomates pâtes, deux cartons de poudre de cacao, cinq cartons de lait, 20 paquets de 5 kg de vermicelles, 10 cartons de biscuits et deux bidons de 20l d’huile en denrées alimentaires.

Quatre paquets de papier hygiénique, un carton de serviettes hygiéniques, deux cartons d’insecticide, cinq paquets de couches jetables, deux sacs de serpillières blanches, 10 balais à manche, trois bidons de 20l de savon liquide, quatre cartons de javel, des vêtements et chaussures pour enfants filles et garçons, de vêtements et chaussures pour adultes et aussi, 102 jouets dont 56 pour filles et 46 pour garçons, a indiqué le secrétaire général de cette ONG, Kouassi Serge.

Au nom de l’ONG, M. Kouassi a traduit sa profonde reconnaissance et infinie gratitude à leurs partenaires et bienfaiteurs pour ce geste qui leur a permis de soulager les pensionnaires de cet orphelinat en cette fête de Noël consacré aux tout-petits.

“A tous ces enfants, au nom de la présidente de l’ONG, Mme Koita Assetou, nous leur demandons de s’armer de courage et de force. Vraiment, beaucoup de courage à ces enfants, car il n’est pas facile de vivre hors d’une mère, d’un père, de ses parents, de sa patrie et se retrouver pour créer une nouvelle famille. Chose pas facile pour leur statut d’élèves et nous les encourageons à vraiment se donner dans les études pour venir aussi en aide à d’autres nécessiteux”, a réitéré M. Kouassi.

L’an dernier, en cette même période, l’ONG Main d’Afrique a fait un don de 300 cadeaux aux enfants en situation de handicap physique à Bonoua, rappelle-t-on.

Source: Agence Ivoirienne de Presse