Côte d’Ivoire-AIP/ L’ONG “Les Flamboyants” initie des leaders de Ferkessédougou au dialogue intercommunautaire

L’ONG “Les Flamboyants” a initié une centaine de leaders communautaires de Ferkessédougou au dialogue intercommunautaire à travers des focus groupes, jeudi 18 août 2022.

“Nous avons réuni les leaders de jeunes, les guides religieux, les chefs traditionnels et les femmes pour leur faire comprendre l’importance du dialogue comme outil contre les conflits dans nos communautés”, a expliqué le directeur exécutif de l’ONG, Krako Kobenan Jacques. Il a ajouté que l’objectif de ces séances est d’amener les communautés à vivre ensemble dans la cohésion sociale et à mettre en place les mécanismes de préservation et de gestion des conflits.

La consultante chargée des questions féminines dans la gestion des conflits, Toh You Ritanance, a animé le focus groupe des leaders de femmes en mettant l’accent sur leur importance dans la recherche de la paix.

La mairie de Ferkessédougou et le conseil régional du Tchologo ont exprimé leur reconnaissance à l’ONG “Les Flamboyants” pour cette initiative.

Ces séances de dialogue s’inscrivent dans cadre du projet “Renforcer la gouvernance des zones frontalières pour consolider la cohésion et prévenir les conflits”, un projet est financé par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

Source: Agence Ivoirienne de Presse