Côte d’Ivoire-AIP/ Ligue 1 : L’ASEC prend le meilleur sur l’ES Bafing (3-1)

Le champion en titre de la Ligue 1 ivoirienne, l’ASEC Mimosas a fait sa sortie officielle depuis le retour du championnat cuvée 2022-2023, dimanche 25 septembre 2022, en prenant le meilleur sur la formation de l’Entente Sportive (ES) du Bafing, trois buts à un, lors de la deuxième journée en retard au stade Robert Champroux.

Les buts Mimos ont été l’œuvre de Karamoko Sankara (34e), Mofossé Karidioula Trésor (57e) et Aubin Kramo (90+2). Bien avant, les protégés de Julien Chevalier étaient menés depuis la 25e minute par l’ES Bafing grâce à Thiago Sinaré. Fouettés dans leur orgueil, les Jaune et Noir vont trouver les ressources pour rebondir et empocher leur trois premiers points de la saison.

Les Mimos occupent la 7e place avec un match en moins, tandis que l’ES Bafing enregistre sa deuxième défaite de la saison et occupe la 15e place.

Dans l’autre match en retard de la 2e journée, les Gagnolais du Sporting Club ont calé face au Club Omnisports (CO) de Korhogo. Les deux équipes se sont séparés à dos (0-0).

Source: Agence Ivoirienne de Presse