Côte d’Ivoire – AIP / Les ressources ECOTER disponibles pour la société civile de Doropo

Doropo, 1 avr 2022 (AIP) – Le Conseil régional du Bounkani, à travers la cellule locale du projet d’appui au développement économique et écologique des territoires ruraux (ECOTER), a annoncé samedi 16 avril 2022, la possibilité pour les Organisations de la société civile (OSC) de Doropo de voir leur projets financés.

Les promoteurs susceptibles de présenter des demandes de subvention et d’en bénéficier sont les organisations de base de type coopératives, les organisations avec un niveau avancé de structuration et les organisations faîtières, a indiqué l’agent de développement territorial ( ADT) à ECOTER, Kla John Gnepa.

Ces OSC et Ong doivent oeuvrer à la promotion de la paix et de la cohésion sociale, de la citoyenneté et de la gouvernance, de lutte contre les VBG, a -t-il précisé.

Pour le Secrétaire général de la préfecture, Abro Koutouan Alphonse, l’existence de ces fonds, d’appuis financiers non remboursables va renforcer l’autonomie des organisations de la société civile. Il les a exhorté à y souscrire massivement.

Le projet ECOTER est financé à hauteur de 100 millions par l’Agence française de développement (AFD) sur Contrat de Désendettement et de développement, assure la gestion d’un fonds d’appui aux initiatives portées par les OSC.

Plusieurs OSC de Doropo ont déjà bénéficié, l’année dernière, de ce projet. Ce sont , les ONG ” les Flamboyants” , ” Beraca” et ” l’Association des femmes actives de Doropo ( AFAD)”.

Source: Agence Ivoirienne De Presse