Côte d’Ivoire-AIP/ Les parents d’élèves du lycée moderne de Béoumi sensibilisés sur les nouvelles dispositions sur les COGES

Les parents d’élèves du lycée moderne de Béoumi ont été sensibilisés mercredi 10 novembre 2021 sur les nouvelles dispositions régissant le fonctionnement des comités de gestion des établissements scolaires (COGES) au cours d’une réunion au foyer.

Le proviseur du lycée moderne de Béoumi, Bakayoko Namory, qui animait cette réunion, a fait savoir à ces derniers que la décision de suppression des cotisations COGES prise par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, est entrée en vigueur depuis cette rentrée scolaire 2021-2022.

« Cette décision met fin au paiement des frais annexes dans les établissements scolaires publics du pays l’Etat ivoirien ayant décidé de prendre en charge les cotisations en reversant la somme de 5 000FCFA par élève pour la gestion des problèmes des écoles », a-t-il indiqué, précisant que seules les cotisations pour l’achat des macarons et l’organisation des activités socio-culturelles sont encore en vigueur et qu’elles doivent être payées à l’intendance.

Bakayoko Namory a, en outre, fait savoir aux parents d’élèves que la vente des tenues d’EPS, du carnet de correspondance était désormais réservée exclusivement à des particuliers exerçant leurs activités commerciales en dehors des établissements scolaires.

Le secrétaire général de la préfecture de Béoumi, Théophile Djédjé Gogoua, qui présidait cette réunion, a, au nom du préfet, Traoré Imelda, exhorté les responsables du COGES du lycée moderne à utiliser à bon escient les fonds mis à leur disposition par l’Etat. Il a, par ailleurs, appelé les parents d’élèves et les cadres de Béoumi à se rendre disponibles pour ce seul établissement secondaire public de leur département.

« Chers parents d’élèves et chers cadres de Béoumi, je vous invite à vous rendre disponible pour le seul établissement secondaire public du département, car malgré les efforts consentis par l’État, il reste encore beaucoup à faire », a-t-il exhorté.

SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE