Côte d’Ivoire-AIP/ Les assistants vétérinaires d’Agnibilékrou s’engagent à offrir des services de qualité aux éleveurs

Les assistants vétérinaires d’Agnibilékrou ont pris l’engagement d’offrir des services de qualité aux éleveurs du département, mercredi 30 août 2023, lors de la cérémonie d’investiture de leur président.

Le président de l’Association des assistants vétérinaires d’Agnibilékrou (AAVA), Amichia Addé Anicet, a placé son mandat sous le signe de la qualité du service.

« Nous allons œuvrer pour bénéficier régulièrement de formation pour bien nous outiller car notre métier est très dynamique, d’où la nécessité de se recycler et être prêt à répondre efficacement aux attentes des éleveurs », a fait savoir M. Amichia.

Il a promis d’assainir le milieu vétérinaire qui enregistre depuis un moment, des intrus ternissant l’image du métier. Le président de l’AAVA entend également promouvoir le métier d’assistant vétérinaire « un peu mal connu ».

L’Association des assistants vétérinaires d’Agnibilékrou a été formalisée en 2014 et revendique à ce jour plus de soixante membres. Amichia Abé Anicet est le deuxième président après Jean-Marie Aholia, pour un mandat de deux ans, renouvelable.

Source: Agence Ivoirienne de Presse