Côte d’Ivoire-AIP/ Les acteurs éducatifs du Tchologo sensibilisés sur l’intégration des structures islamiques d’éducation

Ferkessédougou, 29 sept 2021 (AIP)- Une mission du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation a initié un atelier d’information et de sensibilisation des acteurs du système éducatif de la région du Tchologo sur l’intégration des structures islamiques d’éducation au système formel, mardi 28 septembre à Ferkessédougou.

“Depuis mars 2020, les choses semblaient stagner. Il était important pour nous de venir informer les parents et les acteurs éducatifs de la région de tout le travail qui est abattu. Cette mission nous permettra de présenter l’évaluation de base pour le choix des structures islamiques, l’harmonisation des programmes et les emplois du temps consensuels”, a expliqué le chef de mission, Essoha Emmanuel.

Il a précisé qu’il y aura une période d’expérimentation avant d’exécuter la stratégie d’intégration des structures islamiques au système formel national.

Le directeur régional de l’Education de Ferkessédougou, Coulibaly Zié, a lancé un appel aux responsables des structures islamiques de la région à adhérer totalement à cette stratégie d’intégration, pour l’intérêt des enfants.

La mise en œuvre de la Stratégie nationale d’intégration des enfants des structures islamiques d’éducation (SNIESIE) dans le système éducatif formel est une initiative de l’Etat de Côte d’Ivoire, contribuant à la mise en application de la Politique de scolarisation obligatoire. Il s’agit d’intégrer, parmi les enfants non scolarisés dans le système éducatif formel, ceux qui fréquentent les structures islamiques d’éducation encore non intégrées. Cette stratégie est mise en œuvre de 2020 à 2025.

Source: Agence Ivoirienne de Presse