Côte d’Ivoire-AIP/ Le proviseur du lycée moderne Konan Camille d’Adiaké dresse le bilan de l’année scolaire 2020-2021

Le nouveau proviseur du lycée moderne Konan Camille d’Adiaké, Konaté Moussa, a dressé le bilan de l’année scolaire 2020-2021, mercredi 06 octobre 2021, lors d’une rencontre avec les personnels de l’établissement.

Ce bilan concerne les résultats scolaires de tous les niveaux de l’établissement. Sur un effectif total de 3990 élèves, a-t-il indiqué, 2054 ont été déclarés admis dans les classes intermédiaires, 1201 reprennent leurs classes et 735 sont exclus, soit 18% de taux d’échec.

Le proviseur a, par conséquent, sollicité le concours de tous afin de réduire de manière drastique ce fort taux d’échec pour la nouvelle année scolaire.

Aux examens de fin d’année, l’établissement a enregistré 28,78% de taux de réussite au baccalauréat et 37,15% le Brevet d’études du premier cycle (BEPC ).

Comparés aux taux de réussite au plan national, ces résultats ne sont pas bons, a estimé M. Konaté. Il a promis l’organisation d’un atelier à l’attention de tout le personnel pour diagnostiquer le mal et trouver des solutions afin d’avoir de meilleurs résultats à la fin de l’année scolaire.

Une minute de silence a été observée à l’endroit de l’ancien proviseur de l’établissement, Gbalé Zézé, muté à Abidjan et décédé mardi.

SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE