Côte d’Ivoire-AIP/Le président du Conseil régional de la Marahoué célébré à Sientinfla pour ses actions de développement

La Fondation Golé a initié à Siétinfla, dans le département de Bouaflé, une journée de reconnaissance au président du Conseil régional de la Marahoué, Zamblé Bi Zahoury Zéphirin pour ses actions de développement.

“C’est pour nous, un moment de reconnaître les bienfaits des acteurs de développement puisque nous sommes dans le domaine de l’éducation, de la santé et de bien d’autres. Et quand nous voyons quelqu’un nous emboîter le pas, nous marquons un arrêt pour le saluer, pour le féliciter pour que cela puisse faire école”, a expliqué le président de la Fondation, Golé Jean-Baptiste.

Lors de cette journée, samedi 11 décembre 2021, il a appelé les populations de Siétinfla à une union autour du président Zamblé pour le développement de leur localité et partant de la région de la Marahoué.

Le président du Conseil régional, Zamblé Bi Zahoury Zéphirin a rappelé son parcours politique et réaffirmé sa détermination d’œuvrer pour le développement de la Marahoué. “J’ai la volonté. Je n’ai pas peur d’affronter le travail. Avec votre concours, je suis prêt”, a-t-il souligné.

Il a dévoilé ses priorités pour l’année 2022 qui sont, entre autres, la mécanisation de l’agriculture, la réhabilitation des routes et la construction d’écoles.

Zamblé Bi Zahoury Zéphirin a saisi cette occasion pour adresser ses remerciements au Président Alassane Ouattara pour avoir accordé le financement des travaux de construction de 16 collèges et de 61 écoles, d’un montant de 12 milliards francs CFA, dans la région de la Marahoué .

Les populations ont exprimé leur soutien au président Zamblé et plaidé pour la construction d’un collège de proximité, l’adduction en eau potable et l’obtention d’une ambulance.

Créée en 2005, la Fondation Golé intervient dans les domaines de la santé, de l’éducation et du social. Elle a mené plusieurs actions. Il s’agit notamment de la remise de vivres et non vivres aux pensionnaires de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA), de permis de conduire à des jeunes et des kits scolaires à des élèves défavorisés, la construction d’écoles ainsi que de centres de santé.

SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE