Côte d’Ivoire – AIP/ Le premier député de Kouassi Kouassikro inhumé dans son village natal

Le premier député de la circonscription électorale de Kouassi Kouassikro – Bocanda, Boussou Kouassi Eugène, a été inhumé, samedi 27 août 2022 à Akotiakro, un village du département de Kouassi Kouassikro (Centre-Est, région du N’zi ) en présence de nombreux cadres de la région et des militants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) dont le président, Aimé Henri Konan Bédié.

Instituteur et conseiller pédagogique, Boussou Kouassi est décédé, mercredi 15 juin 2022, à l’âge de 79 ans. Il a siégé au parlement de 1980 à 1995. Délégué départemental, membre du bureau politique et du comité des sages du PDCI, il a été conseiller à la présidence de la République sous l’ère Bédié.

Le sénateur Bobi Assa Émilienne a, au nom du PDCI, relevé les qualités de « grand rassembleur, communicateur », du défunt. Elle a souligné son « inconditionnel attachement » aux idéaux du parti et à son président. Quand le curé de la paroisse de Kouassi Kouassikro, Ange Martial Ehouman, louait la rigueur et l’humanisme du « fidèle serviteur de Dieu ».

Boussou Kouassi est auteur de deux essais : “Le regard sur l’histoire des Agba de la région du N’zi et de l’Iffou ” et “Viaduc des deux versants”. Il était marié et père de trois enfants

Source: Agence Ivoirienne de Presse