Côte d’Ivoire-AIP/Le N’zi s’engage pour la paix avant le sommet mondial de la FPU

La région du N’zi s’est engagée, à Dimbokro, pour la paix, assurant d’accompagner la Fédération pour la paix universelle (FPU) dans la réussite du sommet mondial prévue en 2022 à Abidjan.

Lors d’un sommet régional sur « la paix, l’interdépendance et le développement local », initié par la section Côte d’Ivoire de la FPU, jeudi 2 septembre 2021, les autorités préfectorales, les élus, les chefs de services, de communautés, de quartiers ainsi que les chefs religieux, les présidents d’associations de jeunes, de femmes de la région ont ainsi marqué leur volonté de lutter pour la paix en Côte d’ivoire et dans le monde.

En apposant leur signature sur une charte, ils ont promis de jouer leur partition dans tout processus dynamique, positif et participatif qui favorise le dialogue et le règlement des conflits dans un esprit de compréhension et de coopération mutuelle.

Le président de la FPU Côte d’Ivoire, Aka Sayé Lazare, a salué cet engagement des populations du N’Zi tout en commentant quelques axes de la philosophie du fondateur de la FPU, le Révérend docteur Sun Myng Moon, qui fait la promotion de la prise en compte de Dieu, l’amour du prochain, la liberté et l’équilibre des relations avec autrui, la vérité et la sincérité pour un développement harmonieux.

« La FPU encourage toutes les religions à dialoguer et à coopérer pour la paix en reconnaissant que la dignité humaine découle d’une source divine universelle à la base de l’harmonie et de l’unification de tous les peuples formant une seule famille unie en Dieu », a-t-il souligné.

Aka Sayé Lazare a assuré du soutien constant de la FPU Côte d’Ivoire dans la consolidation de la paix dans la région du N’zi.

Le préfet de la région du N’zi, Coulibaly Yahaya, a invité les participants et les populations à agir au quotidien pour rendre effectif la paix fondée sur l’interdépendance entre les humains pour le développement de la région. Il a été fait ambassadeur de la paix en compagnie.

Le sommet régional sur la paix était placé sous le patronage du ministre-gouverneur des Lacs, Dr Raymonde Goudou Coffie, le co-parrainage du ministre Danho Paulin et du président du conseil régional du N’zi, Koffi N’guessan Lataille et la présidence du préfet de région, Coulibaly Yahaya

Source: Agence Ivoirienne de Presse