Côte d’Ivoire-AIP/Le ministre d’Etat Téné Birahima Ouattara offre 600 timbres à la région du Tchologo pour les CNI

Le ministre d’Etat, ministre de la Défense et président du conseil régional du Tchologo, Téné Birahima Ouattara, a offert 600 timbres aux populations de la région du Tchologo pour l’enrôlement à la nouvelle Carte nationale d’identité (CNI), a constaté l’AIP, vendredi 24 à Ferkessedougou.

”Le ministre d’Etat vient par ce geste interpelle tous les cadres à en faire autant. Il veut aussi que vous, populations , preniez d’assaut les centres d’enrôlement de l’Office national d’état civil (Oneci) afin que tous ceux qui ont droit à la nouvelle CNI l’obtiennent pour être des citoyens à part entière”, a affirmé à l’endroit de l’assistance, le représentant du donateur, Koné Dieudonné, deuxième vice président du conseil régional du Tchologo.

La responsable de l’ONECI en charge de la stratégie et de la qualité, Coulibaly Yakardji a salué le geste du ministre d’Etat.

Ce don de timbres du ministre d’État est reparti équitablement entre les départements de Ferkessédougou, Kong et Ouangolodougou, à savoir 200 timbres par département.

Source: Agence Ivoirienne de Presse