Côte d’Ivoire-AIP/Le ministre des Transports appelle les transporteurs de la Marahoué à prôner la paix

Le ministre des Transports, Amadou Koné, a appelé les transporteurs de la Marahoué et ceux des autres régions de la Côte d’Ivoire à la paix, la stabilité et la sécurité pour préserver les acquis et permettre au Président Alassane Ouattara de poursuivre ses actions de développement.

« S’il n’y a pas de paix, de stabilité et de sécurité, il n’y a pas de routes à construire, il n’y a pas de renouvellement du parc automobile à faire, il n’y a pas de maîtrise du coût du carburant à faire, il n’y a pas de sécurité à assurer. S’il n’y a pas de paix, de cohésion, il n’y a pas de développement accéléré », a déclaré M. Koné, à l’occasion d’une journée d’hommage et de reconnaissance au Chef de l’Etat, initiée, samedi 3 septembre 2022, par les transporteurs de la Marahoué.

Il a également invité les cadres et tous les fils et filles de la Marahoué à l’union, la fraternité et la cohésion pour booster le développement de la région.

« Je voudrais ici aussi comme je le fais un peu partout, lancer un message à la fraternité, un message à la cohésion, un message d’union de tous les fils, de toutes les filles de la Marahoué. C’est ensemble que la Marahoué continuera d’être encore plus belle », a indiqué le ministre.

Cette journée d’hommage au Président Alassane Ouattara organisée pour ses nombreuses actions dont le renouvellement du parc automobile, les reformes, la construction des routes et la sécurité routière au profit des transporteurs et de l’ensemble des populations a enregistré la présence du ministre de la Promotion de la bonne gouvernance, du Renforcement des capacités et de la Lutte contre la corruption, Zoro Epiphane Ballo et du directeur général du Haut conseil du patronat des entreprises de transport routier de Côte d’Ivoire, Diaby Ibrahim.

Source: Agence Ivoirienne de Presse