Côte d’Ivoire-AIP/ Le Lions Club international initie des actions sociales en faveur des populations

Les Régions 31 et 33 du District 403A2 du Lions Club international, basées en Côte d’Ivoire ont célébré la Journée de Service Lions vendredi 8 octobre 2021, en déployant cinq actions d’impact pour la population de Washington, quartier défavorisé des II Plateaux, dans la commune de Cocody, a-t-on appris dans une note d’information transmise à l’AIP samedi 9 octobre 2021.

La Journée de service Lions est une occasion de plus pour les 1,4 millions bénévoles affiliés au Lions Club International d’aider leur communauté avec des activités pertinentes qui répondent à des besoins préalablement recensés.

La première activité de service de ces Régions Lions a consisté en un dépistage du diabète dans la cour de l’établissement partenaire CESTIA-2EP. Cette activité a enregistré une affluence des habitants de Washington et des étudiants de l’établissement ainsi que des usagers de structures environnantes à savoir le Tribunal du Commerce et l’ambassade du Sénégal.

Les deuxième, troisième et quatrième activités du parcours de service du 8 octobre ont consisté en trois conférences de sensibilisation sur le Diabète, le Paludisme et la Toxicomanie par les spécialistes à savoir le président de la commission Diabète Dr Enoh serge, la présidente de la Commission Paludisme et santé Mère Enfant, Dr Yveline Houenou et le Président de la Commission toxicomanie, Dr Djé Bi Djé.

Une opération de planting d’ arbres dont un grand baobab entretenu depuis 12 mois et planté au nom du Gouverneur Attobra Elisabeth District 403 A2 a également été organisée. Ces arbres représentent la barrière des Lions à la déforestation et incitent chaque Lions à planter un arbre à l’occasion de la campagne nationale “1 jour 50 millions d’arbres”.

Enfin, la lutte contre la faim a clôt cette journée de service avec la distribution de 500 kits alimentaire aux enfants de Washington.

Source: Agence Ivoirienne de Presse