Côte d’Ivoire-AIP/ Le directeur général de l’hôpital de Tengréla félicité pour son leadership

Le directeur général de l’hôpital de Tengréla, Yao Kouakou s’est vu être honoré par les autorités sanitaires et administratives, pour son leadership à la tête de l’institution.

Lors d’une cérémonie de la distinction des meilleurs agents de santé de l’hôpital général, tenue vendredi 31 décembre 2021, à l’institut national de la santé et de l’hygiène publique (INHP), à Tengréla, le directeur départemental de la santé, Arnold Monan a salué le médecin chirurgien Yao Kouakou pour son humilité et son humanisme dans le respect de la déontologie médicale.

« Dévoué et conscient, il n’hésite pas à ôter la veste de directeur pour mettre sa blouse de médecin-chirurgien afin d’apporter son expertise », a affirmé M. Monan.

Ces éloges ont été repris par le troisième adjoint au maire, Seydou Koné, qui a insisté sur le changement positif qu’a apporté l’honoré médecin du jour. « Les premières choses qui ont changé depuis son arrivée sont la propreté et les lumières dans l’enceinte de l’hôpital », a-t-il déclaré, soulignant que l’hôpital a désormais une fière allure et est davantage fréquenté par les patients qui préféraient partir se faire soigner à Kandiana (Mali).

« Les usagers nous rapportent que l’accueil réservé par les agents est exceptionnel. Et cela, nous le devons au management efficace du directeur », a ajouté le maire qui en a profité pour féliciter le conseil régional de la région pour l’édification de la clôture de l’établissement sanitaire.

Emoustillé de ces éloges, Dr Yao Kouakou a retourné l’ascenseur à son personnel qui s’est également investi dans ce changement, tout en promettant l’ouverture de nombreux services pour le bien-être de la population.

SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE