Côte d’Ivoire-AIP/ Le député Paul Dakuyo exhorte les communautés allogènes akans de Bouaké à la cohésion et au vivre ensemble

Le député et 1er adjoint au maire de Bouaké, Dr. Paul Dakuyo, a exhorté dimanche 11 septembre 2022, les communautés allogènes akans résident dans la capitale de la région de Gbêkê à la cohésion et au vivre ensemble à l’occasion de la cérémonie de don de vivres et de non vivres dont il était l’instigateur.

« En faisant ce don, nous voulons encourager les communautés baoulés non originaires de Bouaké et les autres akans résident dans cette ville à vivre en harmonie entre eux et avec les autres communautés de Bouaké », a signifié M. Dakuyo. Ce dernier a également signifié que son geste témoignage de sa solidarité avec ces communautés allogènes akans de Bouaké pour ne pas qu’elles se sentent exclues et abandonnées.

Au nom de l’ensemble des membres de ces communautés et de leurs chefs respectifs, Nanan Kouassi Henri, a exprimé sa profonde gratitude et son infinie reconnaissance au généreux donateur pour ce geste de haute portée sociale.

Au total 300 chaises, 20 paires de marmites et 20 sacs de riz de 25kg ont été remis par le député-maire Paul Dakuyo à chacune des 20 communautés allogènes akans résident à Bouaké. L’élu avait fait le même geste le 20 août 2022 à l’endroit de 24 associations féminines du quartier Belleville 2. Il leur avait fait don de 600 chaises, d’une tonne de riz et de 150 marmites.

Source: Agence Ivoirienne de Presse