Côte d’Ivoire-AIP/ Le COSEP-CI renforce les capacités des leaders religieux de Tiébissou

Le conseil supérieur des évangéliques et protestants de Côte d’Ivoire (COSEP-CI) a initié un séminaire de renforcement des capacités à l’endroit des leaders religieux de la région de Tiébissou (centre, région du Bélier), en prélude à la cérémonie d’investiture de trois coordinateurs COSEP-CI du grand centre et dudit département.

Placé sous le thème « comment bâtir une église de qualité ? », ce séminaire a été animé par le chargé de la formation et des projets du COSEP-CI, Dr Kouassi Denis, samedi 22 juillet 2023, au foyer Haccandy Acka de Tiébissou en présence du président national Gbamélé Koffi Achille.

Selon le formateur Dr Kouassi, une église de qualité est une église qui a la capacité de satisfaire les besoins de Dieu et de tout le monde notamment les fidèles, la société et les païens.

Il a indiqué que, pour une démarche qualité, l’ensemble des actions mises en œuvre par une structure, propose des produits, des prestations ou des services excellents aux bénéficiaires que sont les fidèles chrétiens.

« Une démarche qualité dans une église, a-t-il expliqué, passe par plusieurs étapes dont l’identification de la mission et des processus de l’église, la définition et la communication de la politique qualité de l’église, l’élaboration d’un plan d’action, la mise en place d’un système de formation chrétienne de qualité.

Source: Agence Ivoirienne de Presse