Côte d’Ivoire-AIP/Le conseil régional appelle les populations à une adhésion massive à l’opération de recensement général de la population et l’habitat

Le 2ème vice-président du conseil régional de San Pedro, Dr Acka Hervé, a lancé un appel à une adhésion massive des populations à l’opération de recensement général de la population et l’habitat en cours, vendredi 12 novembre 2021 à San Pedro, lors de la de la troisième session dudit conseil.

M. Acka, présidant cette session, en lieu place du président Beugré Donatien absent, a expliqué aux conseillers et à l’assistance l’importance de l’opération. Il a indiqué que les données qui seront collectées permettront au gouvernement de faire les programmations du développement. Elles serviront également au conseil régional.

L’opération de recensement général de la population et de l’habitat a débuté effectivement lundi dans la San Pedro. Au total 1.276 agents dont 257 chefs d’équipes et 1019 agents recenseurs ont été déployés dans les départements de la région (San Pedro et Tabou) pour conduire l’opération qui durera 21 jours.

Selon le dernier recensement de 2014, la région (les deux départements de San Pedro et Tabou) compte 826.666 habitants. Pour cette opération en cours, l’Institut national de la statistique (INS) s’attend à 888.334 habitants.

Cette troisième session du conseil régional était consacré essentiellement à l’examen et adoption de l’état d’exécution du budget primitif 2021 qui s’équilibre en recettes et en dépenses à 4.436.461.000 FCFA. Les investissements estimés à 3.191.211.000FCFA seront consacrés à plusieurs projets, entre autres, la réhabilitation et la construction d’écoles, de centres de santé et la réalisation de forages.