Côte d’Ivoire-AIP/ Le CNS sensibilise les élèves de Tiébissou sur le travail des enfants

Le Comité national de surveillance des actions de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants (CNS) a sensibilisé près de 200 élèves sur le travail des enfants au foyer des jeunes de Tiébissou, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

« L’objectif de cette sensibilisation est de faire prendre conscience aux enfants de l’importance du cacao sur le plan économique et le développement de la Côte d’Ivoire et sur le travail des enfants », a expliqué, vendredi 12 novembre 2021, le président de l’Association les Amis de San Pedro, Désiré Beugré.

Selon le consultant national chargé des questions de la traite des enfants, Amani Michel Konan, la lutte contre le travail des enfants est d’autant plus importante que si rien n’est fait, les pays occidentaux pourraient mettre un embargo sur le cacao ivoirien au prétexte qu’il est produit par des enfants.

Le maire de Tiébissou, N’Dri Germain, a au nom de ses administrés, exprimé sa gratitude à la présidente du CNS, Dominique Ouattara, pour avoir dépêché ses collaborateurs pour sensibiliser les élèves de la localité contre le phénomène du travail des enfants.

Pour lui, cette campagne est bénéfique pour la commune, car elle est une zone de transit pour les trafiquants convoyant les enfants dans les zones de production de cacao telles que Gagnoa et Soubré.

Le CNS, en partenariat avec le Conseil du Café-Cacao, l’Association les Amis de San-Pedro et l’ONG Santé Mobile France, avait organisé une campagne de sensibilisation dans les régions du Lôh Djiboua et de l’Agneby-Tiassa.

Source: Agence Ivoirienne de Presse