Côte d’Ivoire-AIP/Le CEPICI présente le projet de développement des chaînes de valeurs du vivrier à Tiassalé

La directrice générale du Centre de promotion et des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), Solange Amichia, a présenté le projet de développement des chaînes de valeurs du vivrier (PDC2V) aux acteurs et producteurs agricoles de Tiassalé, lors d’une tournée de sensibilisation et d’information.

Le but du PDC2V est de “professionnaliser les acteurs et les producteurs des filières du manioc, des légumes et de l’aquaculture par un accompagnement technique, financier et managérial”, a indiqué Mme Amichia. Ce projet est en œuvre de 2021 à 2027, dans six agropoles, dont fait partie la région de l’Agneby-Tiassa. Les filières du maïs et du transport de marchandises sont aussi concernées.

Elle a plaidé pour que les populations, les notabilités et les mutuelles de développement, les propriétaires terriens, les coopératives, les associations de jeunes et de femmes en tirent un profit. Elle a conseillé aux producteurs locaux de vivriers, de maraîchers et des éleveurs de commencer à répertorier leurs différentes productions afin de se faire une idée des grandes zones de production dans les différentes localités.

Solange Amichia a aussi présenté lors de sa tournée effectuée samedi 10 et dimanche 11 septembre 2022, d’autres programmes d’accompagnement notamment le Fonds interprofessionnel de la recherche et le conseil agricole (FIRCA) et l’Agence de développement du riz (ADERIZ)

Source: Agence Ivoirienne de Presse