Côte d’Ivoire -AIP/ Lancement à Adzopé d’un concours pour la promotion de l’excellence et des bonnes mœurs en milieu scolaire

Un concours destiné à promouvoir l’excellence et les bonnes mœurs en milieu scolaire, dénommé « Miss Morality » a été officiellement lancé, mercredi 8 février 2023, à Adzopé, à l’initiative de L’ ONG le Club des Amis de la Paix.

Le lancement du concours « Miss Morality » a eu lieu en présence des autorités administratives, politiques et éducatives d’Adzopé. Pour le président du Club des Amis de la Paix, Krou Patrick, l’objectif est de créer un cadre d’échanges, une plateforme d’expression pour la valorisation de la beauté intellectuelle de la jeune fille, la promotion de l’excellence et des bonnes mœurs en milieu scolaire dans la région de la Mé.

L’ONG veut sensibiliser les jeunes filles contre les grossesses en milieu scolaire qui constituent un véritable frein pour l’épanouissement intellectuel de la jeune fille.

Ce concours est ouvert aux jeunes filles âgées de 15 à 20 ans ayant un niveau 3ème minimum et ayant obtenu une moyenne d’au moins 14/20 au cours du premier trimestre de cette année scolaire.

Les inscriptions débutent le 31 mars et la finale aura lieu le 13 mai 2023. Ce concours est organisé en partenariat avec le conseil régional de la Mé et la mairie d’Adzopé et bénéficie de l’appui institutionnel du ministère de la Réconciliation et de la Cohésion nationale.

Source: Agence Ivoirienne de Presse