Côte d’Ivoire-AIP/L’Ambassade de l’Inde initie des consultations médicales foraines pour les populations de Dabou

L’ambassade de l’Inde a procédé, samedi 02 octobre 2021, à l’hôpital général de Dabou, à des consultations médicales foraines, dispensées gratuitement aux populations.

Ces consultations qui s’inscrivent dans le cadre du prolongement des festivités marquant le 75ième anniversaire de l’indépendance de l’Inde, traduisent la volonté du pays à contribuer au bien-être des populations africaines, a indiqué l’ambassadeur Sailas Thangal.

Pour le diplomate, l’Inde est un partenaire de choix, qui se propose d’offrir des traitements de qualité à moindre coût. Il a de ce fait plaidé auprès des autorités nationales et locales pour que des dispositions idoines soient prises afin de faciliter l’accès au marché ivoirien des produits en provenance de l’inde.

Ce sont des examens médicaux et des médicaments d’une valeur de dix millions Fcfa, qui ont été octroyés aux populations de Dabou, grâce à l’appui technique et financier des laboratoires pharmaceutiques indiens installés en Côte d’Ivoire, dont Sun pharma, Ajanta pharma, Africure, Troikaa.

La secrétaire générale de préfecture Koné Kinan Christelle a, au nom du préfet de région, salué l’initiative de l’ambassade de l’Inde, une aubaine pour des citadins qui éprouvent souvent des difficultés à prendre en charge leur frais de santé, souhaitant que l’opération s’étende à d’autres localités.

Etaient présents à ces consultations médicales foraines, les autorités administratives de la localité.

La République de l’Inde a célébré le 15 août 2021, ses 75 ans d’indépendance, note-on.

Source: Agence Ivoirienne de Presse